Les Duan en région

La CORD Bretagne et Pays de Loire propose

Un passage de DUAN 1 et 2 en AMCI les 05 et 06 décembre 2020

Une réunion d’information pour familiariser le candidat aux conditions d’examen.

1/2 journée d’information le dimanche 15 novembre 2020 (horaires à préciser ultérieurement) pour dérouler le programme attendu pour un DUAN 1 et un DUAN 2 et permettre aux candidats de recadrer sa préparation. Celle-ci aura également  pour but de mettre le candidat en situation d’examen devant une table de juges.

Ces journées d’information seront l’occasion de trouver des réponses à vos interrogations.  Comment se déroule l’examen ? Qui sont les juges, la garantie d’une diversité de styles dans l’esprit fédéral.

Cette réunion d’information est ouverte à toutes les  personnes désireuses de passer un DUAN dans un futur plus ou moins proche.

Pour 2020 , la ville retenue pour le passage des DUAN est                   35890 LAILLE (périphérie de RENNES). 

Début des inscriptions (ouvert)

Fin des inscriptions (6 novembre 2020)

 

Documents d’information et d’inscription pour passage de Duan:

Pourquoi passer un duan ?
Le passage de duan est avant tout une évaluation technique, permettant de faire le point devant un jury d’experts, et donnant par équivalence l’ATT pour l’entrée en formation diplômante.
Il est tout particulièrement destiné à tous ceux qui s’investissent fortement dans leur pratique, sans pour autant souhaiter devenir enseignant.
Il est possible de passer un duan en neijia (arts martiaux chinois internes), en waijia (arts martiaux chinois externes) ou en qigong (arts énergétiques chinois)
Depuis mars 2015, il est possible d’obtenir un duan par équivalence d’une ATT.

Le cadre légal:
La loi du 16 juillet 1984 modifiée, dans son article 17-2, fait mention de l’appellation commission spécialisée des dan et grades équivalents (CSDGE).
L’article 212-5 du Code du Sport n’autorise la publicité que pour les grades décernés par une CSDGE (reconnue par le Ministère des Sports).
En l’absence de délégation, la Fédération gère une Commission des Duan Fédéraux et de Valorisation de la Pratique (CDFVP) qui délivre les duan spécifiques aux arts énergétiques et martiaux chinois. Ces duan sont propres à la FAEMC et témoignent de la progression au sein de la FAEMC.

CDVFP: https://faemc.fr/content/cdfvp

Conditions d’inscription:
L’inscription aux passages de duan est ouverte aux pratiquants licenciés de la FAEMC.
Pour un passage de duan, il convient de remplir les conditions d’âge et de temps de pratique obligatoire avant chaque duan.
1er et 2ème duan
Les passages de 1er et 2ème duan sont organisés par votre Commission d’Organisation Régionale des DUAN (CORD).
A défaut, prenez contact avec la CORD de la région voisine de votre choix.

3ème duan et plus
Les passages de 3ème duan et plus sont organisés par la CDFVP, et se déroulent en Ile de France en janvier et dans une région en mai ou juin.

Fiche d’inscription:

https://faemc.fr/sites/default/files/pdf/duan_inscription_oct17.pdf 

Cas Particuliers: