4&5/12/2021 – Passage de DUAN en Art Martial Chinois Interne en Bretagne et Pays de Loire FAEMC

Le Comité Régional Bretagne Pays de Loire de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois a organisé le week-end du 4 et 5 décembre dernier pour la troisième édition une évaluation technique fédérale en Art martial Chinois Interne, dite DUAN et ce après 2 reports en raison de la crise sanitaire.

Cette année au Complexe festif de Laillé, 13 candidats dont 6 femmes, venant des 4 coins de nos 9 départements se sont présentés aux épreuves dans le plus grand respect des consignes sanitaires.

 La table du jury était composée de 5 juges expérimentés au niveau national dont 2 juges du collège technique de la FAEMC, représentant 5 écoles de Taichi Chuan différentes (Ecole Chu ; école Tung ; école Yangjia Michuan ; Wudang pratical ; ).

Félicitations à nos 13 candidats, qui se sont engagés dans cette évaluation qui représente l’accomplissement d’un travail régulier tant personnel que dans leur école de Taichi chuan.

Pourquoi passer un DUAN ? Pour certains c’est la photographie à un instant T d’un regard d’experts qui oscille entre 40 ans et 20 ans de pratique de Taichi Chuan.

Pour d’autres c’est le chemin de la formation avec une première formation diplômante proposée par l’Institut de Formation et Recherche des Arts Energétiques et Martiaux Chinois, IFRAemc, le Certificat d’Aide Moniteur bénévole ou du Certificat de Moniteur bénévole.

Poursuivre sur le chemin de la professionnalisation en fonction de son niveau technique avec un Certificat de Qualification Professionnelle, CQP ou un Diplôme d’Etat de la Jeunesse et l’Education populaire et Sportive, DEJEPS. 

 

         Dimanche 5 décembre 2021

Martine Laudrin, Responsable Commission d’organisation régionale des DUAN

Christophe Lephay, Responsable technique AMCI

www.bretagnepaydeloire@faemc.fr 

www.faemc.fr