23/04/2022 Journée Sport, Activité physique et Cancer

Compte-rendu de l’intervention du CR FAEMC BPDL à la journée
« Sport, activités physiques et cancer »
organisée par le Collectif APA à Rennes le 23 avril 2022

A l’occasion de la journée « Sport, activités physiques et cancer » organisée par le Collectif APA le 23 avril à Rennes, Élodie BESSE, enseignante CQP de QI GONG, Christophe LEPHAY, professeur DEJEPS de TAIJI QUAN et ses élèves de l’association SMACT ont représenté le Comité Régional FAEMC Bretagne Pays de Loire.

Ils ont présenté l’intérêt des arts énergétiques et martiaux chinois en tant qu’activités physiques adaptés en soins post-cancer grâce à une permanence de stand, ateliers et démonstrations de QI GONG et TAIJI QUAN. Ils ont reçu la visite d’une trentaine de personnes et le même nombre s’est essayé aux ateliers. Des contacts ont été établis avec certains partenaires comme la Ligue contre le cancer et des associations intervenantes en animation dans différentes activités physiques.

La relation en amont de l’événement pour préparer notre intervention fût interactive et constructive. L’accueil par les organisateurs fût chaleureux et l’organisation sur site, efficace. Les stands étant développés autour de la zone de tables rondes, nous avons profité des conférences.

La présence de la FAEMC via l’engagement du Comité Régional BPDL lors de cet événements dédié aux activités physiques adaptés aux soins post-cancer fût une expérience riche et intense pour les deux enseignants.

Elodie BESSE et Christophe LEPHAY